Carte graphique pas assez performante ?

DarkGaara

Nouveau membre
Bonjour à tous !
En fait, j'ai installé récemment le jeu Heroes Of Might and Magic 5 (récent) et il se ferme dès que je lance une partie. J'ai supposé que cela venait de la carte graphique mais comme je ne m'y connais pas vraiment en Hardware j'ai préféré demander de l'aide.
Ma carte graphique qui je vous l'accorde est assez vieille est une NVIDIA GeForce4 MX 4000. Je voudrais donc savoir si elle est trop vieille pour faire tourner le jeu où si c'est juste une question de drivers.
Merci d'avance :-D

A la limite, recherche les derniers drivers pour ta CG et installe-les ;)

Même si le jeu se lance, tu risques de te rendre compte de la puissance nécessaire pour le faire tourner. je ne pense pas que ça puisse passer, même avec la config minimum.

Cela dit, je peux me tromper =)

klez@idn

Grand Maître
moi j'ai la meme carte elle est super pourri meme.
les jeux qui passent convenablement (cad 800x600)
sont cs-cz et warcraft 3 tft aprs ça sarrette a la
gta3 et vice passent mais en 640x480 et sa lague a des moment...
mais pour hero truc 5 sa passera pas c sur.

SamTech25

Grand Maître
Ne prend pas la Radeon X1600 XT. Pour le même prix tu as une Geforce 6600 GT qui est beaucoup mieux. Pour un peu plus tu as une Radeon X800 GTO AGP qui est mieux. C'est quoi la marque et combien de watt ton alimentation. C'est pour savoir si elle est assez puissante pour l'une de ces deux carte graphique.

SpO_o

Grand Maître
Faudrait voir aussi si il a au moins un p4 2ghz / athlon 2000+ et 512 de ram, sinon ça sert à rien d'investir dans ce genre de carte

DarkGaara

Nouveau membre
Je sais pas pour l'alim mais j'ai un AMD Sempron 2400+ 1.61GHz et 768Mo de RAM
C'est une config très moyenne donc je sais pas si ca peut être compatible avec une carte graphique de ce type.

SamTech25

Grand Maître
Pour qu'une Geforce 6600 GT ou Radeon X800 GTO fonctionne il faut minimum une alimentation de 350 watt et de marque. Avec une alimentation qui n'est pas assez puissante il arrive que sois que ça bride ta carte graphique ou sois que ça marche. Pour savoir c'est quoi la marque de l'alimentation et combien de watt il faut ouvrir le boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de l'alimentation. Pas besoins de démonter pour vérifier c'est quoi l'alimentation. Une Fortron Blue Storm 400 watt va suffire.

kaylo

Grand Maître
Pourtant les banmarcks placent la atiradeon x600xt à égalité avec le 6600 gt. A oui, je vois, vous êtes des pro-nvidias.

kaylo

Grand Maître
Tu as très mal lu samtech, la ati radeon x600 xt est plus performante que la nvidia 660 gt. Par conte, je nefais pas trop confiance à ce bench, la nvidia 7600 gs est moins performante, que la 6600 gt;

kaylo

Grand Maître
Je me perds dans tous ces benmarcks. Moi qui doit changer ma carte graphique, j'étais persuadé qu'acheter une ati radeon x600 xt était un très bon choix mais apparament, ce n'est pas le cas, la 7600 gs à l'air plus puissante. Pourtant en lisanbt le PC Magazine de ce mois ci, ils ont testé toutes les cartes graphiques d'entrée de gamme et c'est la 6600 gt qui était devant suivi de la ati radeon x600 pro et ensuite la 7600 gs et ils disait que la x600 xt, était mieux que la 6600 gt. Tu crois qu'ils se sont gourrés?

Staff en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 943
Membres
1 573 467
Dernier membre
mangegrenouille