Bouteille en plastique ou en verre

#1
Bonjour, je souhaite debuter la commercialisation d'une boisson naturelle à base de jus d'ananas. Mais on parle beaucoup d'environnement donc je me demandais s'il serait mieux d'utiliser des bouteilles en verre ou en plastique tout en considérant les coûts et profits que l'un ou l'autre m'apporterait. Merci !
 
#2
Bonjour Fabien, déjà sache que l'un et l'autre sont nuisibles pour la nature. La science face à se problème cherche en ce moment d'autres moyens de conditionnement. Mais pour ton cas je te conseillerais le plastique parce qu il est moins coûteux et Il plus facile à se procurer surtout si tu fais dans l'artisanat. Le bonjour ! 😊
 

mezigo

Modérateur
Staff
#3
Salut,

Comment espères-tu avoir une réponse pertinente de la part de personnes n'ayant pas les informations essentielles pour débattre de ce sujet ? (je ne vise personne car nous tous ici n'avons pas ces infos)

Ton choix va dépendre :
- du nombre de cols que tu espères écouler (objectifs de marché) ;
- de ta capacité de production ;
- des réseaux de distribution visés ;
- de tes choix et positionnements (haut de gamme, accessible, écolo...) ;
- de ta clientèle ciblée ;
- de tes contraintes financières, pour ne pas dire industrielles...

Le moins cher n'est pas forcément le plus profitable, ni garant de réussite.
J'avais suivi une conférence du producteur de l'Auvergnat Cola. Il avouait que grâce à son slogan "Fai tot petar miladiu !" et une bonne campagne de relations presse, il avait explosé ses objectifs la première année.

Je te souhaite en tous cas une bonne réussite en 2019...
 
#4
Merci beaucoup !
Salut,

Comment espères-tu avoir une réponse pertinente de la part de personnes n'ayant pas les informations essentielles pour débattre de ce sujet ? (je ne vise personne car nous tous ici n'avons pas ces infos)

Ton choix va dépendre :
- du nombre de cols que tu espères écouler (objectifs de marché) ;
- de ta capacité de production ;
- des réseaux de distribution visés ;
- de tes choix et positionnements (haut de gamme, accessible, écolo...) ;
- de ta clientèle ciblée ;
- de tes contraintes financières, pour ne pas dire industrielles...

Le moins cher n'est pas forcément le plus profitable, ni garant de réussite.
J'avais suivi une conférence du producteur de l'Auvergnat Cola. Il avouait que grâce à son slogan "Fai tot petar miladiu !" et une bonne campagne de relations presse, il avait explosé ses objectifs la première année.

Je te souhaite en tous cas une bonne réussite en 2019...
 

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 928
Messages
8 030 562
Membres
1 573 453
Dernier membre
Marville
Haut