Aucun retour écran alors que l’ordi démarre

Salut à tous.

J’ai un problème depuis que j’ai changer mon processeur, avant c’etait un i3-6100 et j’ai changé pour un i5-6600 et depuis c’est la débandade. Avec l’i5 le pc ne démarre tout simplement plus, avec l’i3 il démarre mais j’ai aucun retour écran. J’ai changé la carte mère et l’alim mais rien n’y fait. Est ce que quelqu’un peut m’eclairer et éclairer mon écran par la même occasion.

Merci

Bonjour,

Si tu n'as pas fait d'erreur dans les branchements des câbles sur la carte mére.
Il faudrais remettre les réglages du BIOS par défaut (clear CMOS)
Selon le model de ton bios voici un tutoriel Remettre les paramètres du BIOS à zéro
Le principe reste le même dans l'ensemble des bios.
Au démarrage du pc tapoter sur la touche Suppr du clavier
Dans l'interface du bios trouve restaurer les paramètres par défaut et sauvegarde avec la touche F10 et redémarre l'ordinateur.

Merci de ta réponse rapide premièrement.

Mais comme je l’ai dit je n’ai rien qu’en mon écran quand je l’allume pas même le bios, et j’ai tester avec un autre écran et ça n’en marche pas ça ne vient donc pas de mon écran.

Re,

J'ai un peu de mal a comprends cette phrase.
Mais comme je l’ai dit je n’ai rien qu’en mon écran quand je l’allume pas même le bios, et j’ai tester avec un autre écran et ça n’en marche pas ça ne vient donc pas de mon écran.
Si je comprends il n'y a rien qui apparait sur l'écran ?
Lorsque tu démarre l'ordinateur les ventilateur fonctionne ? le disque démarre ? etc...
L'écran est brancher comment avec un câble en USB ou un câble HDMI ?
Je pense que tu as du faire une erreur dans les branchements des câbles.

Oui quand j’allume le pc tout démarre et les ventilos fonctionnent, mais rien n’apparait à l’ecran, le câble de l’ecran c’est un câble hdmi qui finit en câble DVI si je confond pas

D'accord donc le pc démarre le problème viens simplement de l'écran.
C'est l'écran qui est en HDMI et la carte graphique en DVI ou le contraire ?
As-tu essaye un aute emplacement ou un autre câble ?

Dans ce cas le problème vient de ta carte graphique.
Elle est compatible pour le HDMI ? tu peux essayé de brancher ton écran sur le pc avec un câble VGA

Bah avant de changer de processeur tout marchait très bien l’hdmi était compatible avec la carte graphique puis c’est pas une viellle carte graphique je l’ai eu y a 2-3 mois, donc ça m’étonnerait que le problème vienne de la.

Je n'ai pas dit que ta carte G était mauvaise.
Seulement l'image passe par la carte si un câble est mal branchée ça empêche l'écran de recevoir le signal tu aura un écran noir.

Ça j’ai bien compris mais comment savoir qu’est ce qui est mal branché? Surtout que la carte graphique a juste besoin d’etre Clipsé (je sais pas si ça se dit) et ensuite tu branche le câble CPI-E non?

Tout est correctement branché j’ai vérifier je ne sais combien de fois, les ventilos de la carte graphique tourne, t’aurais une idée de où ça’ pourrait venir alors ?

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
863 263
Membres
1 573 794
Dernier membre
Skil_the_weebo