Résolu android auto sans fil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonsoir a tous
je suis a la recherche de smartphones sous android afin de me connecter sans fil a mon vehicule etant professionnel de la route je souhaiterai ne plus a avoir a brancher et debrancher mon tel via usb
l aplli android auto est installé dans mon vehicule.
iphone le fait via apple car play mais souhaitant rester sous android pouvez vous m aider
cordialement amaury

vince1053

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour
Tous les smartphones équipés du bluetooth sont capables de se connecter aux véhicules.
il suffit de l'activer sur le véhicule et sur le téléphone et d'appairer les deux.
Regarde le mode d'emploi de ton véhicule pour cela.

vince1053

Modérateur
Staff
Bien lire la réponse
Tu cherches un smartphone Android pour ton véhicule
réponse --> Tous les smartphones équipés du bluetooth sont capables de se connecter aux véhicules équipés aussi en bluetooth
ensuite que ton Apple le fasse via un câble USB ne change rien au PB, Si ton véhicule est compatible WIFI il est donc capable de se connecter à ton smartphone.
Il te suffit de bien lire la notice de ton véhicule.
Pour le mien par exemple
une fois allumé le véhicule, j'allume le wifi du portable
sur l'ordi de bord, je cherche téléphone je sélectionne, il cherche les téléphones à porté de wifi
il affiche la liste je choisi alors le mien et je le connecte simplement.
Quel est ton véhicule ?
Voici une démo avec une 3008 équipé de Wifi et de l'Apple car play, dans cette démo on se connecte avec un Android

Bien lire la réponse
Tu cherches un smartphone Android pour ton véhicule
réponse --> Tous les smartphones équipés du bluetooth sont capables de se connecter aux véhicules équipés aussi en bluetooth
ensuite que ton Apple le fasse via un câble USB ne change rien au PB, Si ton véhicule est compatible WIFI il est donc capable de se connecter à ton smartphone.
Il te suffit de bien lire la notice de ton véhicule.
Pour le mien par exemple
une fois allumé le véhicule, j'allume le wifi du portable
sur l'ordi de bord, je cherche téléphone je sélectionne, il cherche les téléphones à porté de wifi
il affiche la liste je choisi alors le mien et je le connecte simplement.
Quel est ton véhicule ?
Voici une démo avec une 3008 équipé de Wifi et de l'Apple car play, dans cette démo on se connecte avec un Android
Bonjour je ne vois pas le lien de la vidéo pouvez vous la partager de nouveau.
Car sur mon peugeot 2008 avec le câble pas de problème et lorsque j'essaie avec le WiFi ça ne marche pas.
Merci d'avance

mezigo

Modérateur
Staff
Pour utiliser Android Auto, vous devez disposer d'un véhicule ou d'un autoradio installé après l'achat, compatibles Android Auto et d'un téléphone équipé d'Android 5.0 (Lollipop) ou version ultérieure.
Source

Donc pas tous les smartdroids...
Et il ne s'agit pas d'un simple apairage mais bien d'utiliser Android Auto...

vince1053

Modérateur
Staff
Apparemment ton site n'est pas à jour, Android 5 date et la liste des marques de voiture n'est pas valide, pour exemple j'ai une Toyota et je téléphone via le vehicule et Android 8, Lexus est également équipé. En fait pratiquement tous les véhicules "haut de gamme" en sont équipé.
de toute façon j'ai répondu à son attente et le sujet est clos.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 545
Membres
1 573 059
Dernier membre
david bene