Résolu ACER - Pavé tactile (touchpad) ne fonctionne plus

essayé cela:
- aller dans panneau de configuration
- Matériel et audio
- option d'ergonomie
- rendre la souris plus facile
- décocher la case "activer souris"
- appliquer

ensuite redémarrer et non pas arrêter l'ordinateur.
essayé cela site constructeur choper tous les pilotes et les installer ensuite redémarrer:
donc téléchargé chipset pour win10
la cardreader Realtek
les deux touchpad Elantech et Sinaptics

réinstallé dans l'ordre Chipset, cardreader, touchpad elantech et touchpad Sinaptics

Dernière édition:
- Matériel et audio
- option d'ergonomie
- appliquer

ensuite redémarrer et non pas arrêter l'ordinateur, ce que moi je n'avais pas fait, et maintenant ça marche.
Pour info, j'ai mis une souris car le pavé tactile ne fonctionnait plus donc ce n'est pas a cause de la souris qu'il ne fonctionne pas.

Dernière édition:
essayé cela:
- Matériel et audio
- option d'ergonomie
- appliquer

ensuite redémarrer et non pas arrêter l'ordinateur.
essayé cela site constructeur choper tous les pilotes et les installer ensuite redémarrer:
donc téléchargé chipset pour win10
la cardreader Realtek
les deux touchpad Elantech et Sinaptics

réinstallé dans l'ordre Chipset, cardreader, touchpad elantech et touchpad Sinaptics
Sur le site il n'y a qu'un seul touchpad

Bonjour,

Normalement sur ton pc Acer (vu le pilote sur le site Acer )tu dois avoir le programme touchpad Elantech (Elan Smart pad) pour les réglages du pavé tactile.

Autrement dans Paramètres >> Périphériques >> Souris et pavé tactile >> options supplémentaires de la souris .
Il n'y a rien qui corresponde au touchpad dans les onglets ?
Voir aussi au niveau clavier.

Bonjour,

Normalement sur ton pc Acer (vu le pilote sur le site Acer )tu dois avoir le programme touchpad Elantech (Elan Smart pad) pour les réglages du pavé tactile.

Autrement dans Paramètres >> Périphériques >> Souris et pavé tactile >> options supplémentaires de la souris .
Il n'y a rien qui corresponde au touchpad dans les onglets ?
Voir aussi au niveau clavier.
D'accord, je m'occuperai de ça prochainement. Je vous tiens au courant après.

Dernière édition:
Bonsoir,

Qu'en est il du programme natif de ton Acer Elantech (Elan Smart pad) ?

Lorsque tu parles d'une réinstallation de ton système W10, tu as fait "réinitialiser et conserver mes fichiers".?
Ou "Supprimer tout" et réinstallation complet du système ?

Meilleure réponse
Bonjour,

Très peu d'informations dans ta réponse sur tout sur la présence du Elantech (Elan Smart pad) sur ton ordinateur.

Si je comprends tu as formaté et réinstallé le système ce qui a dû supprimer les programmes de ton Acer comme le touchpad Elantech (Elan Smart pad)

Si ce n'est pas le cas voici une solution que j'ai trouvée et que tu peux essayer:
Les pilotes de ton PC Aspire ES1-711
Accédez à la page du pilote Acer pour votre ordinateur.
Téléchargez les pilotes du jeu de puces intel IO pour Windows
Exécutez la configuration du pilote en "mode de compatibilité" et installez-le. Vous devrez redémarrer l'ordinateur.
L'ordinateur reconnaîtra alors le trackpad en tant que périphérique valide.
Ensuite, téléchargez et installez le pilote touchpad Elantech pour Windows 10 à partir de la page de support Acer, puis redémarrez.
Si le touchpad n’est pas immédiatement actif au redémarrage, appuyez sur la fonction F7.

Autre possibilité:
Téléchargez et installez le pilote Touchpad ELANTECH
Redémarrez votre ordinateur portable. Si le problème est résolu, vous êtes prêt à partir. Sinon, procédez comme suit:
Recherchez (paramètres de la souris et du pavé tactile) dans le menu Démarrer et cliquez dessus.
Faites défiler à fond et cliquez sur "Options de souris supplémentaires". Un nouveau windows (Propriétés de la souris) avec plusieurs taps va s'ouvrir.
Cliquez sur le bouton le plus à droite appelé (ELAN).
Sélectionnez "E-Lan Smart-Pad" dans la boîte "Périphérique".
Cliquez sur "Activer le périphérique"
Si cette case est cochée, décochez "Désactiver lorsque le périphérique de pointage USB externe est branché"
Puis cliquez sur "OK"
Voilà, j'espère que tu pourras retrouver ton touchpad.

Bonjour,

Très peu d'informations dans ta réponse sur tout sur la présence du Elantech (Elan Smart pad) sur ton ordinateur.

Si je comprends tu as formaté et réinstallé le système ce qui a dû supprimer les programmes de ton Acer comme le touchpad Elantech (Elan Smart pad)

Si ce n'est pas le cas voici une solution que j'ai trouvée et que tu peux essayer:
Les pilotes de ton PC Aspire ES1-711
Accédez à la page du pilote Acer pour votre ordinateur.
Téléchargez les pilotes du jeu de puces intel IO pour Windows
Exécutez la configuration du pilote en "mode de compatibilité" et installez-le. Vous devrez redémarrer l'ordinateur.
L'ordinateur reconnaîtra alors le trackpad en tant que périphérique valide.
Ensuite, téléchargez et installez le pilote touchpad Elantech pour Windows 10 à partir de la page de support Acer, puis redémarrez.
Si le touchpad n’est pas immédiatement actif au redémarrage, appuyez sur la fonction F7.

Autre possibilité:
Téléchargez et installez le pilote Touchpad ELANTECH
Redémarrez votre ordinateur portable. Si le problème est résolu, vous êtes prêt à partir. Sinon, procédez comme suit:
Recherchez (paramètres de la souris et du pavé tactile) dans le menu Démarrer et cliquez dessus.
Faites défiler à fond et cliquez sur "Options de souris supplémentaires". Un nouveau windows (Propriétés de la souris) avec plusieurs taps va s'ouvrir.
Cliquez sur le bouton le plus à droite appelé (ELAN).
Sélectionnez "E-Lan Smart-Pad" dans la boîte "Périphérique".
Cliquez sur "Activer le périphérique"
Si cette case est cochée, décochez "Désactiver lorsque le périphérique de pointage USB externe est branché"
Puis cliquez sur "OK"
Voilà, j'espère que tu pourras retrouver ton touchpad.
Merci, j'essaierai ça bientôt. Je vous tiens au courant

Dernière édition:
Très bonne nouvelle et pas simple a trouvé ;)
Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.

Membres du staff en ligne

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 552
Membres
1 573 076